Accueil Non classé Revenus fonciers 2019 et prélèvement à la source

Revenus fonciers 2019 et prélèvement à la source

0
0
12

Cascade_Ayous_1_sÀ compter du mois de janvier, du fait de la mise en place du prélèvement à la source, les loyers perçus seront imposés en temps réel, au mois le mois (ou tous les 3 mois sur demande), en fonction des montants réellement encaissés.

Rappel: les prélèvements opérés ne constituent que des acomptes, car le montant réel de l’impôt dépend d’un certain nombre de paramètres: tranches progressives d’imposition, quotient familial…

Les contribuables pourront faire évoluer ce prélèvement en cas de baisse ou de hausse, par exemple en cas de vacance, d’impayés ou au contraire de nouveaux loyers. Une condition, toutefois : le différentiel devra être d’au moins 10 % et supérieur à 200 € sur l’année.

La première mensualité devra probablement être modifiée au plus vite. Ce sont en effet les loyers perçus en 2017 qui ont servi de base au fisc pour calculer les acomptes mensuelles. Ce montant a été précisé dans l’avis d’imposition reçu en septembre 2018.

Les bailleurs peuvent modifier leurs acomptes depuis leur espace personnel sur le site des impôts, mais aussi par téléphone.

Nota: à compter du 1er janvier, le numéro dédié au prélèvement à la source (0811 368 368) n’est plus surtaxé.

Ces démarches seront aussi réalisables au guichet de son centre des finances publiques.

Afin de ne pas pénaliser les investisseurs locatifs bénéficiant d’une réduction d’impôt (dispositifs Pinel, Duflot, Scellier, Censi-Bouvard…), une avance égale à 60 % de l’avantage fiscal de l’année précédente leur sera versée le 15 janvier. En revanche, les travaux locatifs ne seront déductibles qu’à hauteur de 50 % en 2019, à l’exception des travaux urgents et de ceux résultant d’un achat effectué en 2019.

Source: Le Figaro / le Particulier.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lebloguesansblague
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Prélèvement à la source, revenus fonciers et CSG & cie

A partir de 2019, vous paierez également les prélèvements sociaux sur vos revenus fonciers…